Qui sommes-nous ?
Il en est des projets artistiques comme des hommes, qui se détachent un jour de leur socle fondateur pour prendre leur autonomie avec toute la bienveillance et le soutien de leurs pairs.
La Ligue d’improvisation de Touraine, suit naturellement cette évolution en reprenant l’entière responsabilité des activités artistiques liées à l’improvisation, en particulier du match, tel que l’ont formalisé Yvon Leduc et Robert Gravel, et jusqu’alors développé au Théâtre de l’Ante.
Comédiens, techniciens, musiciens, tous ont en commun de s’être rencontrés, aguerris, et d’avoir travaillés à l’excellence de l’improvisation et de ses développements au sein du Théâtre de l’Ante, qui déploie depuis plus de 30 ans ses missions de diffusion et de création.
Forte de cet ancrage et de cette identité, d’un esprit de troupe aux talents variés, La Ligue d’improvisation de Touraine reprend le flambeau de l’improvisation, au sein d’un collectif solidaire, créatif, et porteur d’une grande expérience professionnelle pour répondre aux exigences de cet art théâtral à travers les spectacles, la formation, l’intervention en entreprise et tous les projets dont ils fourmillent et qu’ils vont mener en GRAND… !
D'abord administrée par la Cie du Chat Perché, la Ligue d'Improvisation de Touraine a pris définitivement son autonomie en créant une association à son nom propre en 2021.

L'équipe
La LIT est gerée par un C.A.P (Comité artistique et pédagogique).
Ce CAP est constitué de : Marie-Mathilde Amblat, Antoine Miglioretti, Sylvain Galène, Nathalie Alibert.
Les comédien(ne)s/formateurs de la LIT : Marie-Mathilde Amblat, Antoine Miglioretti, Sylvain Galène, Allison Pirès, Cédric le Stunff, Jérôme Déruti, Amélie Robinet, Mikäel Teyssié, Maxime Fauvaux et Laetitia Gayet.
Les techniciens : Éric Lachery et Matthieu Fays.
2 musiciens : Mathieu Burgot, Grégory De Brye.
1 chargée de production : Nathalie Gessier.
Crédit photo Portraits et Mosaïque : Matthieu Fays