Cédric Le Stunff
C’est en 1987 au Lycée Grandmont de Tours que Cédric Le Stunff fait ses premiers pas sur scène dans les ateliers théâtre animés par Jean-Marie Lardeau.
Il y rencontre ses premiers partenaires d’improvisation qui composent la première équipe junior d’improvisation de Touraine au sein du Théâtre de l’Ante dirigé par Jean-Louis Dumont.
C’est avec cette équipe que Cédric remporte son premier titre de Champion de France en 1991 à Marq en Bareuil.
En 1993 il décide de se consacrer exclusivement à sa passion pour le théâtre et intègre le Conservatoire National de Région de Tours où il se forme avec Monique Fabre, son professeur d’art dramatique. Parallèlement il est engagé comme jeune comédien au Théâtre de L’Ante. Au sein de cette troupe, il est à la fois comédien et assistant à la mise en scène.
Ses premières expériences de plateau se font dans des œuvres telles que « Dom Juan », « le Cid », « Le Père Goriot » et « Un Chapeau de Paille d’Italie”.
Il intègre également la Ligue d’Improvisation de Touraine et participe à ses premiers matches professionnels.
Avec la L.I.T., il remporte deux autres titres de Champion de France. Repéré comme coach de la L.I.T., il est recruté pour entraîner et diriger l’équipe de France d’improvisation.
Pendant 7 ans il sillonne le monde à la tête de cette équipe avec laquelle il remporte deux coupes du monde lors de tournois internationaux.
En 1998, son goût pour la mise en scène l’amène à créer à Monts la Cie du Chat Perché avec laquelle il met en scène plusieurs spectacles tels que « Les Soirées Cabaret chez Feydeau », « Mademoiselle Julie », « La Marelle et Stand de Tir », « Amour Chien » et tout dernièrement « Guerre au Ciel » de Sam Shepard.
Il collabore également avec plusieurs compagnies de la région qui le sollicitent pour la mise en scène : la Cie du Coin, la Cie Troll et la Cie Ckoi Ce Cirk, pour qui il met en scène « Sourde Oreille » et « Chapeau Charlot ».
Collaborant toujours avec le Théâtre de l’Ante, il co-signe plusieurs mises en scène et joue dans « L’Ile des Esclaves », « La Quittance du Diable », « George Dandin », « L’intervention », « Lili », « Le songe d’une nuit d’été » et dernièrement « Jules Verne-Dessus-Dessous », « l’Hôtel du Libre Echange », les « Fourberies de Scapin », « Cabaret Candide » et « Le Capitaine Fracasse ».
Sa pratique du jeu d’acteur le conduit aussi vers le cinéma et la télévision où il tourne sous la direction d’Antony Cordier, Stéphane Meunier, Marc Rivière, Marcel Bluwal et Jean-Xavier De Lestrade dans « La Disparition »et « 3 fois Manon », mini-série diffusée sur Arte.
Depuis plusieurs années il consacre aussi une partie de son temps à la formation en animant plusieurs ateliers de théâtre amateur et différentes master class autour de l’improvisation.
Au sein du collectif de la L.I.T., Cédric occupe en alternance les fonctions de joueur, coach, arbitre et formateur.